Dans la continuité du programme de réduction des risques sexuels, mis en place depuis 1998 par les pouvoirs publics, le ministère délégué à la Santé et le Comité français d'éducation pour la santé (CFES) lancent courant mars une première campagne de communication anti-SIDA « spécifique aux femmes ». L'opération se composera de trois annonces. La première, par le biais de témoignages de six personnalités féminines, aborde le thème de la légitimité de la femme à utiliser le préservatif masculin ou féminin avec leur partenaire. Une deuxième annonce, propre à la presse féminine, alerte les femmes sur le fait qu'elles sont de plus en plus touchées par le SIDA. La troisième, destinée aux hommes, sera publiée dans la presse masculine. Elle présente comme « atout de séduction » la proposition spontanée du préservatif par l'homme. Un mini-livre d'information, présentant les risques sexuels (SIDA, MST, grossesses non désirées), sera également diffusé dans toute la France en avril.
Cette campagne a été élaborée en concertation avec le milieu associatif.
Une campagne de prévention du SIDA ciblée sur les femmes
Publié le 08/03/2001
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Le Quotidien du Mdecin
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Source : lequotidiendumedecin.fr: 6873
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