Début janvier dernier, François Dumuis, directeur de l’agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne, en compagnie de Stéphane Massard, directeur du CH de Montluçon, et Isabelle Bataillé, directrice de la polyclinique Saint-François, ont dévoilé le projet de rapprochement de ces deux établissements, rapporte le journal La Semaine de l’Allier. À la base de ce rapprochement, un projet de santé d’agglomération qui rapprocherait les deux structures au sein d’un médipôle. Le médipôle, un type de coopération tout à fait originale, se fixe pour objectif de mieux répartir entre les deux sites les activités médicales. Autre impératif : garantir l’accès aux soins en imposant le secteur 1. Pour ce qui est du regroupement des activités, il règne encore un certain flou, selon nos confrères de l’Allier. Mais, au dire des journalistes, la dermatologie-rhumatologie, la médecine interne, la réanimation, la neurologie, l’obstétrique, la pédiatrie et la psychiatrie reviendront au CH et la radiothérapie restera à la clinique. Tandis que la gastro-entérologie, la pneumologie, l’oncologie médicale, le bloc opératoire, la chirurgie, les urgences, les laboratoire et le SSR seront gérés conjointement par le CH et la clinique. À noter : le statut juridique des établissements n’est pas remis en cause. Un strict respect des statuts et règles de rémunération propre à chaque catégorie de personnel est aussi acté.
Auvergne
Une coopération hôpital-clinique sur les rails à Montluçon
Publié le 27/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source : La semaine de l’Allier.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 281
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature