La Banque Postale va proposer, à partir de mercredi, son offre d’assurance complémentaire santé en bureaux de poste, après l’avoir déjà lancée par téléphone et sur Internet en décembre.
La filiale financière de la Poste estime que 5 millions de ses clients sont susceptibles d’y souscrire. L’offre a été développée par la Banque Postale assurance santé, contrôlée à 65 % par la Banque Postale et à 35 % par La Mutuelle Générale, qui se revendique comme la troisième mutuelle santé en France.
Comme pour l’assurance de dommage et responsabilité, lancée au printemps 2011, la Banque Postale vise avant tout ses clients existants, a indiqué ce mardi le président du directoire, Philippe Wahl. L’établissement qualifie de « raisonnables » les tarifs proposés, qui comprennent quatre niveaux de couverture. « On ne vous promet pas d’être les moins chers sur tous les produits, mais sans doute dans le bas de fourchette et le meilleur rapport qualité prix », a fait valoir Philippe Wahl.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature