Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
Les médecins sont moins bien soignés que leurs propres patients. C’est ce que suggère un récent sondage réalisé par l’IFOP auprès des praticiens libéraux. La faute (en partie) à la pression de la patientèle explique ce lecteur.
Mais tout le monde sait que les médecins doivent être des surhommes jamais malades, c’est du moins une certitude pour une très grande partie de notre patientèle qui refuse d’accepter, voire se met en colère, quand nous ne sommes plus à notre poste, car c’est inadmissible pour eux = Pour nos patients, un médecin ne doit jamais être malade. La pression est donc très forte sur les simples humains que nous sommes, et effectivement, nous nous soignons très généralement « par le mépris ».
Posté le 24 septembre 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les médecins libéraux se soignent eux-mêmes... mais souvent très mal »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »
C’est vous qui le dites
« Il ne sert à rien d’ajouter une année d’étude supplémentaire » pour devenir médecin