Le CHU de Dijon a annoncé samedi 4 juillet sur sa page Facebook que l’inauguration de l’hôpital François-Mitterrand, ex hôpital Bocage, prévue ce lundi en présence de Marisol Touraine, était annulée pour cause de canicule. « L’ensemble des agents du CHU Dijon Bourgogne est fortement mobilisé pour assurer la prise en charge des patients de l’agglomération dijonnaise, du département de la Côte-d’Or et de la région Bourgogne », justifie l’établissement.
Un nom qui fait polémique, des grévistes en embusquade
L’inauguration de l’établissement devait se tenir dans un contexte tendu. D’une part, les médecins grévistes du « Printemps de Roanne » avaient l’intention de venir « accueillir » comme ils se doit la ministre de la Santé à Dijon. Considérant être « mal traités » dans le projet de loi de santé, les médecins libéraux de l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) de Bourgogne avaient également annoncé leur volonté de boycotter cette cérémonie.
D’autre part, le nom donné au nouvel hôpital par la ville de François Rebsamen, ministre du Travail, ne plaît pas à tout le monde localement.
Pour l’instant, aucune nouvelle date n’a été programmée.
Dr Yann-Maël Le Douarin (DGOS) : « Analysons les solutions d’intelligence artificielle sereinement et ensemble »
Comment gérer la crise en cas d’attaque, un RSSI témoigne
Pourquoi l’usage du DMP traîne autant à l’hôpital
Clinique des données du CHU de Nantes : vers un outil d’aide à la décision pour détecter les anévrismes intracrâniens