Annoncée en juillet 2015, la fusion des deux groupes de cliniques Vedici et Vitalia, présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (MCO, cancérologie, SSR, HAD, psychiatrie *), s’est finalisée ce lundi.
« C’est le début d’une nouvelle aventure. Avec nos 14 000 collaborateurs et une communauté de 3 200 médecins, nous sommes de fait le n° 2 du secteur de la santé privée en France. Nous construisons un projet d’entreprise ambitieux qui sera dévoilé, avec le nouveau nom du groupe, d’ici à quelques semaines », note Jérôme Nouzarède, président du nouvel ensemble et co-fondateur de Vedici avec le Dr Michel Bodkier.
Le nouveau groupe représentera 81 établissements (dont 66 MCO) et un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliard d’euros (et 12 % de l’activité de l’hospitalisation privée en France).
Le nouvel ensemble entend développer les approches innovantes de ses métiers comme la génomique en cancérologie, la chirurgie robot-assistée ou le traitement de la maladie d’Alzheimer.
* MCO : médecine, chirurgie obstétrique, soit court séjour ; SSR : soins de suite et de réadaptation ; HAD : hospitalisation à domicile.
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques