Un homme de 47 ans, secrétaire administratif à l’hôpital Saint-Louis (AP-HP), a tenté de mettre fin à ses jours ce 8 novembre en fin de matinée. Selon « Le Parisien », l’employé s’est aspergé d’essence avant de s’enflammer avec une allumette, devant ses collègues dans l’enceinte de l’établissement.
« Son geste immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital », détaille l’AP-HP dans un communiqué diffusé en soirée, précisant que l’agent de sécurité avait été admis aux urgences.
Selon les informations du « Parisien », la victime était « en grande difficulté psychologique » et avait exprimé « le désir de mettre fin à ses jours ». Un soutien psychologique a été mis en place pour les professionnels de l'établissement, précise l’AP-HP. Une enquête de police a également été ouverte.
L'AP-HP confirme qu'un agent a tenté de mettre fin à ses jours dans un bureau de l'hôpital Saint-Louis. Son geste, immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital : https://t.co/MMGdTTo373 pic.twitter.com/QRs6GmE71L
— AP-HP (@APHP) November 8, 2021
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques