[VIDEO] Hommage silencieux aux internes décédés devant le ministère : l’émotion et la colère

Par
Publié le 19/04/2021

Une minute de silence et des fleurs déposés devant les pancartes noires où sont inscrits les noms des cinq internes décédés depuis le début de 2021. Samedi après-midi, devant le ministère de la Santé, l’Intersyndicale nationale des internes (Isni), organisait un hommage silencieux à leurs camarades qui se sont suicidés depuis janvier, broyés notamment par le système hospitalier. Pour cet hommage, les internes ont voulu laisser la parole aux familles parmi lesquels, Laurence Ferray-Marbach et son mari Luc, qui ont fondé, la Ligue pour la santé des étudiants et internes en médecine (Lipseim) après le suicide de leur fille Élise, il y a un an.


Des mots forts et des constats faits depuis longtemps déjà, sans pour autant que les choses bougent enfin concrètement. Tous les étudiants en médecine présents lors du rassemblement demandent déjà à ce que la loi soit simplement appliquée, sur le temps de travail ou contre le harcèlement.

[VIDEO] Les étudiants veulent des mesures pour éviter d'autres drames

 

Après l’hommage, le président de l’Isni, Gaëtan Casanova et Laurence Ferray-Marbach ont été reçus par Olivier Véran, mais les solutions proposées ne sont toujours pas à la hauteur pour les futurs professionnels de santé.


Source : lequotidiendumedecin.fr