« Toutouyoutou ! Toutouyoutou… » Les deux moustachus du 118 218 – probablement l’un des services de renseignements téléphoniques les plus connus – se proposent maintenant de gérer votre agenda, avec le lancement d’une solution de prise de rendez-vous médicaux en ligne.
L’arrivée de 118 218 Dispo sur un marché déjà bien chargé de la prise de rendez-vous en ligne, ne semble pas inquiéter son directeur général, Thomas David : « Environ 25 % des médecins libéraux intéressés par ce type de plateforme sont effectivement déjà équipés. Donc 75 % ne le sont pas. » Selon le dirigeant de la société, il reste une place à prendre et des praticiens à conquérir. « Dans quelques années, personne ne comprendra qu’un médecin ne soit pas équipé d’un système comme celui-là ».
Des accords avec la concurrence
Malgré une offre techniquement semblable à celle de ses concurrents (Doctolib’, Mondocteur etc.), 118 218 Dispo compte bien avoir sa part du gâteau. Pour cela, la société mise sur son image de marque « un peu décalée » et sur des tarifs « plus abordables », détaille Thomas David. 118 218 Dispo propose une formule « tout compris » à 39 euros mensuels ainsi qu’une offre de tarification à la consommation pour les professionnels de santé à l’activité réduite (50 centimes par rendez-vous pris).
Pour l’heure, le service compte seulement quelques centaines d’utilisateurs. Grâce à un accord Sephira, éditeur de logiciels métier, la société espère équiper rapidement « quelques milliers » de professionnels de santé, explique Thomas David. Une fois que le parc d’utilisateurs sera suffisamment large, 118 218 Dispo intensifiera la communication sur sa plateforme de prise de rendez-vous médicaux.
Enfin, 118 218 « ne s’interdit pas d’avoir des accords avec d’autres acteurs du marché, précise, Thomas David. Notre vocation est de diffuser le plus large panel de professionnels de santé réservables en ligne, y compris chez d’autres ». La société a ainsi conclu des accords afin de diffuser les parcs de professionnels de santé de concurrents sur son site.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur