Sur l'IVG, les déclarations du champion de la primaire américaine se suivent et ne se ressemblent pas. Donald Trump a déclaré que les lois américaines sur l'avortement doivent rester telles qu'elles sont, deux jours après avoir provoqué une levée de boucliers en suggérant de punir les femmes qui avortent...
"Les lois sur l'avortement sont établies maintenant et c'est ainsi qu'elles vont rester, jusqu'à ce qu'elles changent", a déclaré vendredi le milliardaire dans une interview à NBC News. Un peu plus loin dans l'entretien, il a toutefois affirmé être d'accord avec l'idée selon laquelle "l'avortement est un meurtre".
Mercredi, le prétendant à la Maison Blanche avait affirmé qu'il devait y avoir "une certaine forme de punition" pour les femmes qui ont recours à l'avortement, légal pourtant partout aux Etats-Unis depuis une décision historique de la Cour suprême en 1973 dite "Roe v. Wade".
Les propos contradictoires de Trump relance la polémique sur un sujet reste brûlant aux Etats-Unis entre partisans du droit des femmes à avorter (pro-choice) et opposants (pro-life). Ses déclarations n'ont d'ailleurs pas manqué d'ulcérer les pro-choice, au premier rang desquels sa rivale démocrate Hillary Clinton.
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession