Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La question des lapins non honorés fait toujours débat. Comment lutter contre le phénomène ? Bruno Le Maire, candidat à la primaire de droite, suggère de pénaliser financièrement les indélicats. Ce lecteur propose une solution bien plus radicale...
J'hallucine chers confrères ! Ma procédure est bien plus simple. Je vire de ma patientèle le récidiviste ! Je ne suis ainsi plus emmerdé par ces « mauvais » patients. Ma patientèle demeure saine. En fait, après un manquement, j'envoie une lettre type d'étonnement. Si pas de réponse (téléphonique est suffisant), le patient est viré. S'il a répondu et s'est excusé, il est viré à la récidive. Je suis spécialiste-endocrinologue, secteur 2.
Posté le 28 septembre 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Faire payer les patients pour les rendez-vous non honorés, la bonne idée ? »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur