Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Face à la récurrence des rendez-vous non honorés par les patients, ce médecin se montre philosophe...
On ne pourra jamais éradiquer les actes manqués, l'étourderie, les troubles mnésiques d'une démence débutante, la mauvaise volonté, le portable perdu, volé ou dont on ne sait pas se servir donc le SMS pas reçu ; l'enfant malade qu'il a fallu aller chercher à l'école en urgence et dans la précipitation, on n'a pas eu le temps de prévenir le médecin. Je trouve pour ma part que les patients sont surmenés, saturés, qu'ils ont toutes sortes de choses à faire tout le temps, entre leur travail, les enfants, l'entretien de la maison, les démarches diverses et variées, ils finissent par bugger.
C'est la vie d'aujourd'hui, elle rend les gens dingues. Et de toute façon, nous soignons des humains, et l'humain est foncièrement faillible et imprévisible. Je m'accommode avec fatalisme à cet absentéisme en effet très prégnant. J'en profite pour faire un courrier, ou pour lire les commentaires de confrères sur Lequotidiendumedecin.fr...
Posté le 5 mai 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « SMS de rappel et sites de RDV médicaux, la solution contre les lapins ?»
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur