La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) dispose d'une nouvelle association. La CSMF 75 vient d'être fondée par le Dr Patrick Assyag, président du Syndicat des cardiologues parisiens, et le Dr Mickaël Riahi, généraliste à Paris.
Une précédente organisation, le syndicat des médecins de Paris dirigé par le Dr Bernard Huyhn, jusqu'à présent adhérent de la CSMF, avait pris ses distances pour soutenir la FMF lors des dernières élections professionnelles.
« Avec ce nouveau syndicat, nous voulons redonner confiance aux médecins parisiens, les informer des actualités conventionnelles, les aider à réaliser leur DPC et répondre à leurs questions en cas de litige avec les caisses », explique le Dr Patrick Assyag. Selon le cardiologue, les problématiques de l'exercice sont très spécifiques à Paris. « Les loyers sont plus chers, la mise aux normes des cabinets est complexe, les conditions de circulation et de stationnement sont difficiles. Nous allons essayer de résoudre tout cela. »
La CSMF organise ce jeudi 23 juin à 21 heures une réunion d'information à l'hôtel Crowne Plaza, place de la République à Paris, en présence du Dr Jean-Paul Ortiz, patron de la CSMF.
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession