Trois éditeurs proposent des offres en ligne. La plus ancienne (2003) est celle d’Aatlantide (1 500 utilisateurs).
e-Vitale provient du rachat de la société éditrice par CompuGroup Medical France tandis qu’e-FSE est né du savoir faire de Resip, filiale de CLM, dans la télétransmission.
Avantages : pas d’installation, ni d’achat de logiciel, les mises à jour et la sauvegarde de vos données sont automatiques. Vous vous abonnez à un service. Il suffit d’avoir un ordinateur, une connexion Internet et un lecteur de cartes Vitale. Il y a juste une mise en service avec paramétrage du lecteur de cartes et création de votre boîte aux lettres sécurisée qui sera réservée à l’envoi des lots de FSE et à la réception des ARL et retour Noemie.
La télétransmission est autonome mais on peut l’intégrer à un module de prescription (avec e-FSE) pour rédiger et conserver ses ordonnances ou dans un deuxième temps, à un dossier patient (MedicalNet pour e-Vitale et un service de dossier médical prévu pour juillet pour Acteur fse). CLM qui ne commercialise pas de dossier en ligne, assure la migration vers ses logiciels de gestion de cabinet.
L’ensemble de vos factures est exportable en format standard CSV lu par les tableaux Excel utilisés par les experts comptables.
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession