Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le débat sur la tarification des consultations est rouvert à l'occasion de l'élection présidentielle. Certains candidats préconisent une augmentation du C, d'autres une modulation en fonction de la gravité des pathologies. Ce lecteur ouvre une autre piste.
Je verrais volontiers 2 niveaux de consultation. Je fais partie de ceux qui considèrent que 23 euros est le juste tarif pour un grand nombre de nos consultations. Ces dernières sont simples et rapides. Elles concernent des patients que nous connaissons bien et qui éprouvent le besoin de nous consulter souvent pour des motifs bénins. Par contre, une autre catégorie de consultations justifierait volontiers les fameux tarifs revendiqués par certains. Ces consultations, dont la principale caractéristique est d’être chronophages, sont moins nombreuses que les premières, mais justifieraient un tarif nettement supérieur (soit lettre clé spécifique, soit DE).
Posté le 29 mars 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Moduler le tarif de la consultation en fonction de la pathologie, bonne idée ? »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur