Au Salon de la Bastille

Les objets du bonheur

Par
Publié le 02/05/2016
Article réservé aux abonnés
Antiquités-Bastille

Antiquités-Bastille

Du 5 au 16 mai, 350 exposants vont présenter leurs dernières trouvailles. Ce rendez-vous international attire beaucoup d’amateurs étrangers, qui seront certainement ravis de découvrir le thème de cette édition : le bonheur.

Les exposants possédant des articles en rapport avec le bonheur vont donc les mettre en avant. Attention, il faut ouvrir l’œil et le bon pour trouver le petit cochon en métal doré surmonté d’un trèfle à quatre feuilles et qui est, en fait, un mètre de couture que l’on enroule à l’aide de sa queue en tire-bouchon faisant office de manivelle.

Oui, pour trouver le vase Legras au décor de muguet émaillé, il faut être très attentif. Tout comme pour ces cadres photos en bois d’olivier du XIXsiècle, qui ne sont pas aussi simples qu’ils en ont l’air : en y regardant de plus près, on découvrira des hirondelles en marqueterie et l’inscription « Je reviendrai » s’ils sont d’origine française, « Ricordo » quand ils viennent d’Italie. Avec un peu de chance, on dénichera un petit objet réunissant la coccinelle, le muguet, le scarabée, le trèfle et le sabot, et on débordera de bonheur !

Certains marchands sont plus à même de proposer ce genre d’articles, parmi lesquels Pascale Bonnemaison, Angela Urso, Françoise Delalande, Eurydice Megalou, F. Paultre… L’accueil du salon se fera un plaisir d'indiquer le numéro de leur stand.

Tous les jours de 11 à 19 heures. Entrée 10 €.

 

 

G. P.

Source : Le Quotidien du médecin: 9493