Vous allez proposer, au mieux, 27 euros lors de la prochaine réunion pour faire semblant d’entendre la révolte qui gronde. Comme Jupiter, vous vous moquez de nous.
Dr Raymond A
Une seule parade : le déconventionnement massif, avec tarif syndical à fixer entre 30 et 50 euros selon durée et contenu de la consultation. Chers confrères, arrêtez de subir et reprenez la main. Bon, je suis retraité et mal placé pour conseiller. Je ne reprendrai du service que dans ces conditions.
Dr AirGiAime
Grève générale illimitée de tous les médecins. Libéraux et hospitaliers. Et, cerise sur le gâteau, grève administrative. Plus aucun certificat – décès, naissances, IT, AT – jusqu’à la chute de Fatôme. Il cédera, trop content de s’en sortir à si bon compte. Et annuler la quatrième année pour les futurs médecins, un plan foireux et inique sorti d’un cerveau technocratique pathologique.
Dr Christian B
La grève du numérique et de toute télétransmission de feuille de soin serait un bon début, qui embouteillerait les Cpam et ferait réfléchir en haut lieu sans trop pénaliser les patients. Et que tous les médecins prennent 30 euros par consultation, unanimement. Un médecin isolé est perdant, mais le collectif peut l’emporter facilement.
Dr Galilea
Et pendant ce temps, les unités privées de soins non programmés s’installent dans le paysage, sans idée de suivi, sans médecin traitant. Pourtant, on peut bien gagner sa vie en étant médecin de famille, comme on n’ose plus le nommer.
Dr Frédéric R
1,50 euro, oui, mais à condition d’être obéissant. Au fait, quel est votre salaire, M. Fatôme ?
Dr Picot
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : bien soigner une dépression
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique