3,6 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) sont désormais ouverts à la mi-janvier 2019, annonce l'assurance-maladie sur son site. La montée en puissance est réelle puisque, au 30 octobre dernier, juste avant la relance officielle du DMP et une campagne d'information d'envergure de la part de la CNAM, on comptait un peu moins de deux millions de DMP ouverts.
Un premier bilan d'étape avait été donné à la mi-décembre, indiquant que la barre des trois millions de dossiers avait été franchie. Ces chiffres ont été complétés jeudi 17 janvier par l'ASIP Santé. Au 13 janvier, on comptait 1,4 million de DMP « alimentés » et environ 126 000 créations de DMP supplémentaires par semaine.
Ces ouvertures se font à 43 % en officine, dans 29 % des cas à l'accueil des caisses locales et à 23 % sur internet. Les établissements et les professionnels de santé ne représentent à eux deux que moins de 6 % des ouvertures de DMP.
#DMP, #MSSanté, CDA : où en sommes-nous ?
— ASIP Santé (@esante_gouv_fr) 17 janvier 2019
Sabine Rey-Arles, Directrice du pôle aux acteurs et relations clients & l'équipe pôle médical de l'ASIP Santé font un point. #eSante #hcsmeufr pic.twitter.com/LfcPWUemuk
L'objectif fixé par l'assurance-maladie est d'arriver à 40 millions de dossiers ouverts d'ici à 2022.
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval