Les sites de rencontre et techniques de drague ont le vent en poupe dans l’univers médical.
[[asset:image:6476 {"mode":"small","align":"right","field_asset_image_copyright":[],"field_asset_image_description":[]}]]Après les speed dating organisés par l’ARS de Bretagne pour recruter des généralistes, voici AdopteUnDoc, « un vrai site pour les rempla de médecin » dont le lancement officiel est prévu dans les tous prochains jours. Sur le modèle de la –célèbre- plateforme où les femmes choisissent les hommes avec lesquelles elles veulent discuter, AdopteUnDoc propose aux médecins remplaçants de contacter leurs confrères cherchant à être remplacés. Avec, comme leit motiv, la simplicité d’utilisation. Pas de compte à ouvrir ni de profil à créer explique Marie Brouard-Bigourdan, à l’origine de ce projet, « on a souhaité faire un site très accessible ». Sur leur annonce, les médecins remplacés pourront indiquer, outre les dates de leur absence et leur lieu d’exercice, « le type et les spécificités de leur patientèle et décrire leur cabinet pour donner envie de venir chez eux », ajoute cette interne en médecine générale à Nantes. Quant aux remplaçants, aucune formalité à accomplir, l’accès aux annonces sera libre et public. C’est notamment en ce sens que Marie Brouard-Bigourdan espère qu’AdopteUnDoc se distinguera des sites de rencontres professionnelles déjà existants.
[[asset:image:6456 {"mode":"small","align":"left","field_asset_image_copyright":[],"field_asset_image_description":[]}]]
Au-delà des conditions d’utilisation, l’autre ambition d’AdopteUnDoc est de réunir, à une même adresse, toutes les offres de remplacements. « Aujourd’hui, il y a plein de sites où on peut trouver des annonces mais qui n’ont pas vocation à le faire », explique Marie Brouard-Bigourdan, citant pêle-mêle les groupes sur facebook, les sites des ordres régionaux, les pages de publications professionnelles… Face à l’éparpillement des offres, elle s’est donc aidée des compétences informatiques de son mari pour développer « un site ergonomique, gratuit, regroupant des propositions toutes spécialités confondues à l’échelle nationale ».
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie