Un médecin, soupçonné d'avoir tué quatre de ses patientes et d'avoir ensuite incendié leurs appartements à Berlin, a été placé mardi en détention provisoire, ont annoncé mercredi la police et le parquet.
En charge des soins palliatifs pour un service de soins à domicile, le médecin de 39 ans aurait mis le feu aux logements des victimes pour faire disparaître les preuves. La façon dont il aurait tué ses victimes n'est pas encore connue.
Les faits auraient été commis entre le 11 juin et le 24 juillet contre quatre femmes, âgées de 72 à 94 ans. Parmi ces victimes, la première, âgée de 87 ans, avait été réanimée le 11 juin après l'arrivée des pompiers dans son appartement mais est décédée à l'hôpital peu après. La police et le parquet ne donnent pour l'instant aucun motif pour ces actes commis sur les quatre patientes vivant à Neukölln et Treptow, deux quartiers populaires de la capitale allemande.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires