Ce n’est sans doute pas la reconnaissance qu’attendaient les soignants… Pour « mettre à l’honneur » les personnels des établissements publics de santé « en première ligne », les ministres Aurélien Rousseau (Santé et Prévention), Amélie Oudéa-Castéra (Sports, Jeux olympiques et paralympiques) et Agnès Firmin Le Bodo (en charge de l'Organisation territoriale et des Professions de santé) ont annoncé l’attribution de 5 440 places pour la Coupe du monde de rugby à des professionnels de santé.
Ces soignants « incarnent pleinement les valeurs du service public, qui sont aussi celles du rugby : solidarité, dévouement et courage », plaident les ministres dans un communiqué commun. Cette « billetterie sociale », censée marquer de « la reconnaissance et la gratitude » des ministères envers les soignants, sera ouverte aux personnels « quelle que soit leur profession », est-il précisé. Seul « point d’attention » pour les directeurs d’établissements : « veiller à une dimension sociale » dans l’attribution des billets.
Ces places doivent couvrir l’ensemble de la compétition qui s’ouvrira le 8 septembre à Paris : « du match d’ouverture "France-Nouvelle-Zélande" (150 places) à la "petite finale" (130 places), en passant par tous les matchs du XV de France, mais aussi des affiches particulièrement prometteuses telles que "Afrique du Sud-Irlande" (170 places), ou "Pays de Galles – Australie" (120 places) », est-il détaillé.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie