La secrétaire d’Etat américaine à la Santé va démissionner, payant le prix des débuts chaotiques de la mise en oeuvre de la réforme de la santé controversée de Barack Obama. À ce poste depuis cinq ans, Kathleen Sebelius, qui a prévu de donner sa démission vendredi, devrait être remplacée par l’actuelle directrice du Budget Sylvia Mathews Burwell qui a la réputation d'une gestionnaire accomplie.
L'administration espère ainsi que ce départ mettra fin - au moins symboliquement - aux difficiles débuts de l’Obamacare, victime notamment du mauvais fonctionnement du site internet du gouvernement fédéral permettant aux Américains de souscrire une couverture maladie. À l'heure actuelle, quelque 7,5 millions d'Américains se sont inscrits sur internet, un chiffre salué cette semaine par le président des États-Unis et ses conseillers comme une victoire face aux sceptiques persuadés que la réforme ne fonctionnerait jamais ou que les Américains refuseraient d'y souscrire.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires