Sensibilisation à la FA

Une pétition est lancée

Publié le 24/01/2013
Article réservé aux abonnés

AFIN DE mettre en place une meilleure gestion de la fibrillation atriale, les Laboratoires Boehringer Ingelheim lancent une vaste pétition afin de sensibiliser sur ce préoccupant problème.

Reprenant une initiative mondiale lancée en 2011, « une mission, un million au cœur de l’AVC » pour sensibiliser le grand public sur la fibrillation atriale (FA), le trouble le plus fréquent du rythme cardiaque, qui multiplie par 5 le risque d’accidents vasculaires cérébraux (AVC), Boehringer Ingelheim souhaite à travers cette pétition recueillir un million de signatures. Ils estiment que, si ce chiffre est atteint, une amélioration de la prévention des AVC pourrait être réelle et aider les organisations sanitaires à faire connaître cette grave pathologie.

Pour signer cette pétition* il suffit d’aller sur www.aucoeurdelavc.fr ou sur www.facebook.fr/aucoeurdelavc ou sur www.twitter.com/aucoeurdelavc.

Sur ces mêmes sites sont recueillis des témoignages de patients souffrant d’un AVC lié à une FA, de personnes aidant une personne atteinte d’une FA. De plus, une soumission de projets de sensibilisation aux AVC liés la FA est possible. S’ils sont retenus, Boehringer Ingelheim s’engage à compléter de 25 % leur financement jusqu’à un montant de 2 500 euros.

*Cette initiative est sponsorisée par Boehringer Ingelheim en partenariat avec SAFE, World Heart Federation, AFA, Anticoagulation Europe (UK), France AVC, Alliance du Cœur, APHASIA, Collège National des Cardiologues Français

 Dr MARTINE DURON-ALIROL

Source : Le Quotidien du Médecin: 9212