Interrogée lors des questions orales à l’Assemblée nationale, la ministre de la Santé, revenant sur ses précédentes déclarations, a envisagé pour la première fois d’étendre la vaccination à certains cabinets libéraux « dans des conditions ciblées, en décembre ». Considérant que la question est « simplement logistique », Roselyne Bachelot a rappelé que « le vaccin est livré en flacons multidoses destinés à vacciner dix personnes » et qu’il « doit être conservé dans les conditions de froid bien précises comme tous les vaccins. Les flacons entamés doivent être utilisés dans les 24 heures ».
« À partir de ces déterminants, a-t-elle ajouté, vous comprenez pourquoi la vaccination n’est possible que dans les centres dédiés : comment livrer 60 000 cabinets de médecins généralistes avec des moyens logiques que je n’ai pas ? »
La ministre continue de penser que « la seule organisation vaccinale possible est celle d’une organisation collective », mais elle ne ferme pas la porte aux syndicats. « La balle est dans leur camp a-t-elle estimé, pour nous montrer qu’ils ont la possibilité de participer à la vaccination de masse. »
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages