Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, a prôné lundi « un délai de carence », qui « pourrait être de deux ans », pour que les étrangers en situation régulière puissent bénéficier des soins.
« Je pense que la gratuité d'un certain nombre de services publics devrait être conditionnée à ce qu'on appelle un délai de carence », a déclaré la présidente du Front national sur RTL.
« Quelqu'un qui arrive de manière légale devrait attendre un certain temps avant de bénéficier par exemple du remboursement des soins », a poursuivi Marine Le Pen, précisant que ce délai « pourrait être (de) deux ans par exemple ».
La candidate a rappelé qu'elle souhaitait que le même principe s'applique à l'école publique et l'école privée sous contrat.
« Quand on va dans un pays, on n'attend pas dans ce pays qu'il subvienne à vos besoins, a justifié Marine Le Pen. Il y a des tas de Français qui vont travailler aux États-Unis, en Allemagne, en Australie et personne ne leur paye ni les soins ni l'école. »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes