Aux dires des autochtones, la reconstruction de l’hôpital Notre-Dame de la Miséricorde, criblé de dettes, est l’un des dossiers épineux des municipales. « Le meilleur hôpital de Corse, c’est l’avion ! », persiflent souvent les Ajacciens. La semaine dernière, les personnels de la Miséricorde, las de leurs conditions de travail, ont déposé un énième préavis de grève. Attendu depuis trois décennies, le nouveau bâtiment devrait voir le jour en août 2017. Coût des travaux : 138 millions d’euros.
Candidats de gauche et de droite se disputent la paternité du projet. « Xavier Bertrand en est l’instigateur ! », insiste le Dr Jean-Jacques Ferrara, chirurgien UMP. « Sans Simon, rien n’aurait vu le jour ! », objecte le Dr Céline Lantieri, chef du pôle cancérologie de l’hôpital Castelluccio et colistière du maire sortant.
Les travaux ont commencé lundi dernier, à la grande joie du Dr Renucci, qui se verrait bien poser la première pierre demain, 18 mars, 57 ans jour pour jour après la sortie de terre de l’établissement aujourd’hui décati.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes