La ministre de la Santé est sortie de son silence à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche soir. « J’appelle les Français à voter massivement en faveur d’Emmanuel Macron le 7 mai prochain », a tweeté Marisol Touraine, qui n’avait jusqu’à présent soutenu aucun des candidats en lice.
J'appelle les Français à voter massivement en faveur d'@EmmanuelMacron le 7 mai prochain #Presidentielle2017
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 23 avril 2017
Face à Marine Le pen, elle justifie son choix pour défendre « nos valeurs démocratiques » et pour « l’avenir de la France ». « L’enjeu, ce n’est pas seulement que Emmanuel Macron l’emporte et que Marine Le Pen soit battue, mais c’est qu’elle soit battue le plus largement possible », a insisté la ministre sur France Info.
Pour nos valeurs démocratiques, l'avenir de la France, le vote pour @EmmanuelMacron doit être le plus élevé possible #Presidentielle2017
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 23 avril 2017
Soutien inconditionnel
Marisol Touraine ne pose aucune condition à son soutien au candidat d’En Marche!.
Mais elle lui lance un appel. S’il devait l’emporter au second tour, « Emmanuel Macron devra se souvenir que c’est grâce à un large rassemblement qu’il aura pu devenir président de la République », avance la ministre qui l’appelle à entendre les voix des « hommes et les femmes de gauche, socialistes, réformistes, progressistes ».
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages