Élisabeth Beau et Jean-Olivier Arnaud, le projet M@ado, l’EHPAD Anna Quinquaud : voici le palmarès de l’édition 2014 du prix « 3 R comme Remarquable », que viennent de décerner « le Quotidien » et « Décision Santé » dans le cadre du Salon de la santé et de l’autonomie. Quatre lauréats, donc, pour seulement 3 R dans la mesure où la catégorie « Personnalité remarquable » a distingué cette année deux ex-æquo : Élisabeth Beau, directrice générale du CHU de Dijon depuis la fin de 2013, et Jean-Olivier Arnaud, directeur général du CHR de Lille.
« Projet remarquable » de l’année, M@do est expérimenté dans le bassin de Tulle, en Corrèze, par la Fondation Caisse d’épargne pour la solidarité ; il s’agit d’une maison de retraite à domicile.
Domotisé et doté d’un système d’actimétrie généralisé, l’EPHAD Anna Quinquaud de Guéret (Creuse) a été élu « Établissement remarquable ». Les 3R ont été remis en présence de Yannick Leguen (DGOS), de Claude François Degos (Ordre), et d’Isabelle Pujade Lauraine (CNG).
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé