Le comité de soutien de l’Hôtel-Dieu dresse un bilan très sombre des deux premiers mois de Martin Hirsch à la tête de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).
« Aucun changement positif n’est intervenu à ce jour »,« Martin Hirsch ne s’est engagé sur rien et reporte les échéances », taclent les opposants au projet de réorganisation de l’établissement, le Dr Gérald Kierzek en tête.
Avec « la langue de bois de rigueur », ajoutent-ils, le nouveau patron de l’AP-HP s’est contenté d’annoncer « quelques mesurettes rapidement réversibles permettant de rassurer les uns, inquiets de la fermeture définitive d’un hôpital doté de lits et d’urgences, sans inquiéter les autres, attachés à cette même fermeture pour en récupérer les moyens ou ne pas mutualiser les leurs au détriment des patients ».
Calendrier fin janvier
Selon le comité de soutien de l’établissement, « le fumeux projet de l’hôpital sans lit, appelé "hôpital debout" est un échec ».
Samedi dernier, Martin Hirsch a indiqué dans un entretien au « Monde » que « le calendrier et la méthode pour élaborer un projet consolidé et plus fédérateur [pour l’Hôtel-Dieu], incluant l’hospitalisation à domicile, seront annoncés fin janvier ».
Fin décembre, Marisol Touraine avait précisé attendre de Martin Hirsch qu’il « renoue le dialogue avec les organisations syndicales et professionnelles ».
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques