L’ancien urgentiste Nicolas Bonnemaison pourrait réintégrer l’hôpital de Bayonne dans un service technique ou administratif, selon la presse locale basque. « Je ne démens ni confirme », a indiqué le directeur de centre hospitalier Michel Glanes à Mediabask.
« J’ai donné mon accord pour qu’une réflexion soit engagée autour de la réintégration professionnelle du Dr Nicolas Bonnemaison. Nous réfléchissons à un poste qui pourrait convenir à tout le monde. Évidemment, il ne s’agirait pas d’un poste de médecin », précise Michel Glanes dans Sud Ouest. Aucun contrat ni fiche de poste n’a été élaboré pour l’heure ; « Si on y arrive, nous souhaitons l’engager avant l’été », poursuit le directeur dans Mediabask.
Nicolas Bonnemaison, acquitté par la Cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques le 25 juin 2014 de l’empoisonnement de sept patients en fin de vie, sera rejugé par la Cour d’assises d’Angers (Maine-et-Loire- du 12 au 23 octobre. Sa radiation à vie de l’Ordre des médecin est entrée en application le 1er juillet 2014 et a été confirmée par le Conseil d’État le 30 décembre 2014.
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques