Selon la « Voix du Nord », le Dr Olivier Soulier, l'une des figures du mouvement « antivax » lors de la pandémie de Covid-19, est décédé dans la nuit du 28 au 29 juin dans le XIVe arrondissement de Paris.
Sa mort serait survenue « après une séance chamanique à base notamment de champignons hallucinogènes », explique le procureur de Paris, contacté par le quotidien nordiste. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir « une enquête pour homicide involontaire et exercice illégal de la médecine », confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.
Adepte de la naturopathie
Âgé de 66 ans, le médecin homéopathe et acupuncteur a longtemps exercé à Marcq-en-Barœul, en banlieue de Lille (Nord), avant de s'installer à Paris. Dans une notice, l'observatoire du conspirationnisme, une association créée en 2007 pour sensibiliser aux dangers du complotisme, avait signalé qu'Olivier Soulier était influencé par la médecine nouvelle de l'allemand Ryke Geerd Hamer et proche de Louis Fouché (Réinfo Covid) et membre de l’association internationale pour une médecine scientifique, indépendante et bienveillante (AIMSIB).
Adepte de la naturopathie, Olivier Soulier faisait la promotion de traitements à l'efficacité non prouvée. Selon lui, la crise du coronavirus était « une mascarade pour nous priver de nos libertés » et le vaccin anti-covid aurait été « 60 fois plus dangereux que la maladie ».
Transition de genre : la Cpam du Bas-Rhin devant la justice
Plus de 3 700 décès en France liés à la chaleur en 2024, un bilan moins lourd que les deux étés précédents
Affaire Le Scouarnec : l'Ordre des médecins accusé une fois de plus de corporatisme
Procès Le Scouarnec : la Ciivise appelle à mettre fin aux « silences » qui permettent les crimes