Mercredi 26 avril, François Hollande a livré dans un discours très politique un vibrant hommage à la fonction publique hospitalière et aux valeurs humanistes qu'elle incarne lors de l'inauguration du futur campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord situé à Saint-Ouen.
« Être soigné avec humanité, être assuré par rapport aux aléas de la vie sans que cela ne soit jamais fondé sur la discrimination, selon les origines, la couleur de peau, la religion, le lieu de vie, c'est à partir de ces valeurs-là qu'on peut choisir d'installer un campus hospitalo-universitaire ici à Saint-Ouen, a-t-il affirmé devant des habitants de la ville. C'est le choix d'un grand équipement, un choix d'avenir et c'est aussi un choix de société. »
Le chef de l'Etat a souhaité attirer l'attention sur le travail des hospitaliers : « L'hôpital public assure l'égalité, la qualité, l'excellence et la sécurité des soins et à ce titre, je salue ses médecins et tous ses personnels qui, à chaque attentat, catastrophe ou tragédie ont été à la hauteur. »
Consulter le discours du président : http://www.elysee.fr/videos/discours-a-l-occasion-de-la-presentation-du…
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires