Courrier des lecteurs

Il faut une réforme de fond

Publié le 19/11/2021

Le barrage de notre système de soins se fissure de plus en plus (avant de craquer), et on se contente d'essayer de "rejointoyer" à coups de mesurettes qui ne servent au pire qu'à déshabiller Paul pour ne pas réussir à rhabiller Jacques. Pénurie de soignants, infirmières qui délaissent la profession entraînant la fermeture de lits, postes médicaux vacants (ou occupés par des intérimaires qui ainsi arrivent (jusqu'à quand ?) à être bien rémunérés, fermeture de cabinets libéraux faute de repreneurs, reprise en main des secteurs libéraux par des financiers qui ne font qu'aggraver les choses en saignant encore plus la bête…

Il faut une réforme de fond de notre système de santé (moyens et conditions de travail, formations, quantitatif et qualitatif.); et cesser l'enfumage par des Grenelles médiatiques qui laissent aux professionnels de santé l'impression que, non seulement on ne les entend pas, mais qu'en plus, on se fout de leur g....! De plus en plus, les patients (donc les électeurs) prennent conscience de la réalité des choses. A suivre...

Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .

Dr Pascal Vaucamps Imagerie médicale, Saint Pourçain-sur-Sioule (03)

Source : Le Quotidien du médecin