Je ne connais pas tous les médecins promus (dans la promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur, Ndlr). Néanmoins, j'en ai reconnu beaucoup faisant partie des « enfermistes-alarmistes » larbins du pouvoir et fréquentant assidûment les plateaux de télévision depuis le début de la pandémie… Et je m'étonne de ne pas trouver dans cette liste, par exemple, le Dr Martin Blachier, le Dr Gérald Kierzeck, et quelques autres, par exemple le Dr Gérard Maudrux…
Et tous les médecins de terrain, de cabinet (de médecine générale, pas de cabinet ministériel !), oubliés, eux ! Et les infirmiers-ères, et les aide-soignantes… ? Pas assez lèche-c...bottes vis-à-vis du pouvoir, probablement ; mais pourtant, en première ligne sur le front, au travail (et non pas en train de cirer les pompes du pouvoir dans les médias), alors que leur ministre de tutelle (le sieur Véran) continuait de torpiller le système hospitalier français.
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
La coûteuse organisation de la santé paralyse les soins
Il est parfois utile de prendre de la hauteur avant de parler des médecins généralistes
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique